Effluves


"Sur une assiette délicatement voilée de sucre impalpable, comme un voile de mariée, un unique coulant se dressait, rond et plein, dans lequel la cuillère de Joshua s’enfonça pour délivrer un cœur fondant, brûlant, une lave de chocolat."



Coulant d'Inès

Pour 4 merveilles : 100 g de chocolat au lait / 3 oeufs / 80 g de sucre blond / 50 g de beurre demi-sel alangui / 1 cuillère à soupe de farine / 4 carrés de chocolat


Préchauffer le four à 260°.
Faire fondre le beurre et le chocolat amoureusement.
Fouetter vivement les oeufs puis y verser, en pluie tamisée, la farine avant de mélanger intimement les deux préparations.
Procéder en 2 temps pour la mise en moules : verser doucement une première couche de chocolat, faire une pause et déposer un carré de chocolat avec délicatesse. Ensuite, recouvrir d'une seconde couche de chocolat et enfourner, sans attendre, pour 8 à 10 minutes, pas plus ! Cela peut sembler court mais le plaisir est intense lorsque l'on fend la coque de chocolat encore chaude pour découvrir le coeur coulant.
A préparer au dernier moment pour que l'effet soit parfait ! Saupoudrer de sucre impalpable, contrairement à la cuisinière...


     Les yeux brun chocolat            Eve           Effluves           La cuisson parfaite 
                                      Entre mes lignes           Les gourmandes

Accueil                         Index des recettes                     Le livre                    Le petit plus...