Les yeux brun chocolat


"Croissants de pâte d’amandes garnis d’une ganache au café, les bouchées passaient directement des mains de la belle aux langues des hommes qui en profitaient pour lui lécher les doigts avec des yeux de fou, tant leur plaisir grandissait."



Lunes moelleuses


pâte d'amande : 7 cuillères à soupe de sirop d'agave / 250 g de poudre d'amandes / 10 gouttes d'huile essentielle d'orange
ganache au café : 100 g de chocolat blanc / 5 cl de crème fleurette / 3 cuillères à café de café soluble

Ganache : Faire bouillir la crème, verser le café qui va s'y dissoudre en quelques tours de cuillère, laisser ensuite fondre les carrés de chocolat blanc et lisser tendrement. Réserver pour que la ganache prenne.

Pâte d'amande : faire chauffer le sirop jusqu'aux premiers bouillons et y verser délicatement la poudre d'amandes. Laisser chauffer encore un peu en mélangeant, la pâte va se détacher de la casserole pour épouser la cuillère. Ajouter l'huile essentielle hors du feu, malaxer, malaxer encore... et former une boule que vous allez à présent aplatir avec un rouleau jusqu'à obtenir une galette de fine épaisseur. Découper cette galette en triangles.

Déposer une petite cuillère de ganache à la base de ces triangles et rouler la pâte afin de former un croissant auquel vous donnerez une forme de lune.



Les yeux brun chocolat  Eve Effluves La cuisson parfaite Entre mes lignes Les gourmandes

Accueil                         Index des recettes                     Le livre                    Le petit plus...